Marché: l'optimisme prévaut encore sur le vieux continent
information fournie par Zonebourse 30/05/2025 à 11:48
'Après qu'un tribunal fédéral a statué mercredi que la plupart des droits de douane imposés par Donald Trump étaient invalides, une cour d'appel a suspendu hier cette décision, le temps qu'elle délibère sur le fond', pointe pourtant Commerzbank.
'Si ces droits de douane étaient finalement rejetés par la justice, Donald Trump pourrait également invoquer d'autres motifs juridiques. Même dans ce cas, le différend tarifaire serait donc loin d'être terminé', poursuit la banque allemande.
'Pour les marchés actions, l'espoir d'un allègement tarifaire l'a encore emporté, permettant au S&P500 de progresser avec dix de ses onze secteurs orientés positivement au cours de la journée', note cependant Deutsche Bank.
Ce vendredi, les investisseurs étudieront avec soin les chiffres de l'inflation 'PCE' - la mesure des prix privilégiée par la Fed pour sa politique monétaire - attendus en début d'après-midi en marge des revenus et dépenses des ménages pour avril.
Pour mémoire, les chiffres de mars avaient montré une progression annuelle de 2,3%, contre 2,7% en février, signalant un possible ralentissement des pressions inflationnistes de nature à plaider pour une politique monétaire plus accommodante.
Toujours au chapitre des statistiques, sont attendus cet après-midi une estimation préliminaire de l'inflation allemande pour le mois qui s'achève, ainsi que l'indice de confiance des ménages américains de l'Université du Michigan.
Dans l'actualité des valeurs en Europe, Sanofi lâche 5% à Paris dans le sillage de l'annonce de résultats d'efficacité mitigés concernant deux études de phase 3 évaluant l'itépekimab dans la bronchopneumopathie chronique obstructive.
A l'inverse, Roche gagne 1% à Zurich à la suite de la parution de nouvelles données de phase 2 positives portant sur un suivi à long terme de son févébrutinib chez les personnes atteintes de sclérose en plaques récurrente.
SAP prend plus de 1% à Francfort, sur fond de propos favorables d'UBS qui réaffirme sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours porté de 265 à 307 euros, voyant le géant des logiciels d'entreprise profiter de l'essor de l'IA.
A lire aussi
-
Quelque 6.500 personnes, selon les forces de l'ordre, se sont rassemblées samedi dans les rues de Papeete pour une marche contre la méthamphétamine dont la consommation "gangrène" la Polynésie française depuis deux décennies. Initiée par la Fédération citoyenne ... Lire la suite
-
A la veille du vote de confiance qu'il a convoqué et de sa chute plus que probable, François Bayrou achève dimanche sa tournée médiatique sans se faire d'illusion, alors qu'Emmanuel Macron est déjà en quête de son successeur, sous la pression des oppositions. Le ... Lire la suite
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer